Qui sommes‑nous ?
L'entreprise

Maisons du Midi, constructeur de bien-être.

Créée en 1994 à Solliès-Pont, la raison d’être de Maisons du Midi est d’accompagner ses clients dans la réalisation de leur projet en veillant à leur bien-être.
 
Tous nos clients bénéficient de l'expertise d’une équipe pluridisciplinaire de proximité et du savoir-faire de nos artisans partenaires, avec qui nous travaillons chaque jour pour vous garantir une maîtrise de la qualité, des coûts et des délais.
 
Au-delà, des obligations réglementaires, nous concevons chaque maison en étudiant comment améliorer votre bien-être et préserver votre santé ainsi que de tous ceux qui vous sont chers.
 
Au niveau de la conception :
  • La prise en compte et le traitement du Radon.
  • L’implantation bioclimatique favorisant les apports solaires tout en évitant les surchauffes estivales.
  • L’élaboration du plan de cellule en prenant en compte les fondamentaux du Feng Shui occidental.
 
Au niveau de l’amélioration du bâti :
  • L’emploi de matériaux Bio-Sourcés favorisant le déphasage thermique.
  • Des murs en Briques avec un R de 1,45 pour permettre la Perspiration de l’enveloppe, en termes de vapeur d’eau et d’énergie naturelle.
  • Une isolation intérieure en Laine de Bois pour permettre la perspiration des parois et améliorer le confort d’été.
  • L’isolation des combles en ouate de cellulose pour abandonner tout produit issu de la pétrochimie (Laine de verre, de roche, polystyrène expansé…).
  • Une électricité Bio-compatible avec l’installation d’interrupteurs automatiques de champs.
  • Des conseils pour utiliser des peintures sans COV pour améliorer la qualité de l’air ainsi que pour le traitement des eaux de boisson.
 
Aujourd'hui, à travers nos 9 agences réparties sur tout le territoire Alpes- Maritimes, Bouches-du-Rhône et Var, nous avons bâti près de 3000 maisons. Pour chacune d'entre elles, nous accompagnons nos clients tout au long de leur projet, avec pour maîtres-mots : proximité et transparence.
 
Notre stratégie et notre fierté sont basées sur votre satisfaction afin de générer du bouche à oreille car Maisons du Midi ne fait pas de publicité.
                                                                                                                     
 
                                                                                                                             
                                                                                                                               Lionel VIRENQUE